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[Sunny Tech 2019] La face cachée du pixel @ Ubisoft

La face cachée du pixel @ Ubisoft par Olivier Cado et Rudy Pons Les jeux vidéo, c'est de la 3D, des textures, behavior trees et autres algorithmes de pathfinding ? Eh bien pour une fois, on va plutôt jaser scaling et plomberie… Le C++ en 2019 : toujours réservé aux gros barbus ou pas ? Comment on gère des fichiers de projets de millions de lignes de code avec SharpMake Comment on compile plus vite avec les paquets à la demande Comment le C++ 11-14-17 (et bientôt 20) nous permet de monter en abstraction et réduire le nombre de lignes, sans sacrifier les performances Lame de fond : toujours plus loin dans le back-end Les challenges des serveurs de jeu en C++ (communication, scaling, fragmentation mémoire, déploiement, hébergement bare metal et cloud) La longue marche vers les micro-services (Python, Node.js, C# .Net Core, Golang, Docker, Kubernetes, Helm) Olivier Cado a rejoint Ubisoft Montpellier en 2007 après avoir contribué au développement du MMORPG Ryzom de Nevrax. Rudy Pons a démarré à Ubisoft Montpellier en 2013. Ils font actuellement partie de l'équipe online de Beyond Good and Evil 2.

June 27, 2019