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Créer une expérience WebVR sur toutes les plateformes - David Rousset

Grâce à Babylon.js, nous verrons comment réaliser une expérience WebVR fonctionnant sur toutes les plateformes actuelles : des mobiles compatibles WebVR comme le Samsung Gear VR ou Google DayDream mais également sur n’importe lequel d’entre eux grâce à un fallback via les API de Device Orientation. Nous verrons ensuite comment WebVR se comporte dans des casques plus évolués comme le HTC Vive, l’Oculus Rift ou les nouveaux casques Mixed Reality de Microsoft, notamment du côté des contrôleurs supplémentaires qu’il faut alors afficher et gérer. Cela implique également d’avoir une réflexion sur l’expérience VR en elle-même du côté des interactions utilisateurs et nous verrons quelques solutions possibles. Une petite réalisation WebVR permettra de découvrir quelques bonnes pratiques et quelques outils permettant dès aujourd’hui de mettre en production du contenu VR en ligne. Ainsi, grâce à la magie du web, WebVR permet de toucher la base d’utilisateurs la plus vaste possible. Ce standard permet même la création d’expériences inédites où l’interaction entre certains périphériques dans la même scène ou jeu vidéo devient possible à travers une page web !

June 8, 2017